Le blog de Dom

Trail du Mont Musièges

TRAIL DU MONT MUSIEGES : CHOUTKOFFA SA MAIN, MARGUERETTAZ SUR LE FIL !

 

En dépit de son caractère non-officiel, cette néo-course nature de12,4km pour 600m de dénivelée, surgie hier samedi au cœur du Val des Usses,aura enregistré des chiffres inespérés de participation, suscitant le bonheurde ses architectes. Ce ne sont pas moins en effet de 72 dévoreurs de pentes,accourus des Deux Savoie et de l’Ain, qui le temps d’une matinée, auront réussià secouer la traditionnelle torpeur enveloppant la place de l’église deMusièges.

Par une température subitement lourde, le Haut-Bugiste BaptisteChoutkoff (Team Sport le Léo Lysosome), 39 ans, n’aura laissé aucune illusion àses rivaux. Après avoir encouragé un de ses potes sur les trois km initiaux, ilprenait la poudre d’escampette en abordant le premier pourcentage ascendant.Devant s’aligner dès le lendemain à Fort-l’Ecluse, ce brillant coureur demontagne gérait ensuite placidement son équipée pour s’offrir la couronne en1h02’44.

A l’arrière, le triathlète et routier Jean-Patrick Fuss (Triathlon AlligatorsSeynod), 26 ans, venu en voisin de Cercier, et l’entiché de trail courtPhilippe Bony (Entente Athlétique de Chambéry), 31 ans, préemptaientrespectivement leurs 2ème et 3ème places vers le 6èmekm. A distance respectable cependant du lauréat, précisément à 2’30 et 3’29.

Quant à l’épopée féminine, elle aura été dominée avec une rareinsolence par les duettistes de l’ASPTT Annecy, la prestigieuse KarineMarguerettaz, 38 ans, et la prometteuse Nadège Vignand, 39 ans, cavalant presque à domicile (demeurant à Desingy). Pourvue d’une avance conséquente surle toit du parcours (km7), la première, qui découvrira le 27 mai l’ultra avec la Maxi-Race du Lac d’Annecy, descendait trop prudemment en raison de tendons endoloris, ce quin’échappait pas à son émule. Dans l’ultime raidar (km11), celle-ci, non sanspanache, jouait son va-tout pour échouer en 1h13’47, à seulement 36’’ de sonmodèle. Une belle résistance qui assurément en dit long sur le potentiel deVignand.

 

Marlon Santi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :